PierreJunières

Voice over « Pêcheur à Mains Nues »

Retour aux extraits

Voice Over Documentaire | 2min

Je suis la voice over de plusieurs personnages de la série « Pêcheurs à Mains Nues ». Dans cet épisode, Andrew, un geek qui ne va jamais à la campagne, va rencontrer des poissons chats qui n’ont rien à voir avec des ordinateurs.

Au cœur des États-Unis, la compétition fait rage entre des pêcheurs amateurs qui se démènent pour attraper à mains nues, le plus gros poisson chat des rivières de l’Oklahoma.
Comme appât, ces hommes utilisent leur propre corps. Rien de plus que les doigts, les mains, et même les bras entiers. Pour ces pêcheurs à mains nues il s’agit d’une difficile épreuve de force et d’endurance. A leur manière, ils perpétuent d’anciennes traditions.
Dans ces eaux pas tout à fait transparentes, et même carrément troubles et boueuses, les pêcheurs ne voient pas toujours les dangers qu’ils affrontent.

Chaque équipe est composée de plusieurs pêcheurs qui doivent rapporter le plus gros poisson possible. Chaque poisson-chat est pesé pour déterminer quelle équipe remportera la somme de 2 000 euros. Le poisson chat mord les mains et les doigts des participants, et cela fait assez mal. Si certains restent stoïques, d’autres sont plus expressifs et démonstratifs…

Le noodling est un drôle de jeu , un vrai truc de rednecks comme on dit là bas. Beaucoup de pêcheurs s’impliquent dans la préservation des espèces. Voici un lien avec des pêcheurs qui n’aiment pas vraiment ce genre de pêche.

En savoir plus

Enable Javascript